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Comment adopter une bonne position

Votre vélo acheté à la bonne taille, il s'agit mainteant de le régler correctement pour adopter une bonne position. Confort, santé et performances en dépendent !!!

Réglage selle

La hauteur de selle :
En plaçant les manivelles dans l'alignement du tube de selle, le talon sur la pédale, votre jambe doit se trouver tendue. Une selle plus haute apporte plus de puissance mais moins d'habileté qu'une selle basse. Pour aborder des descentes raides ou des circuits de maniabilité, vous pouvez descendre la selle, jusqu'à poser les pieds à plat sur le sol.

recul selle

Le recul de la selle :
Une fois la selle à la bonne hauteur, vous devez régler son recul, en fonction de la longueur de vos fémurs et de la géométrie du vélo. Assis sur la selle, les manivelles à l'horizontale, en maintenant un fil à plomb contre votre genou, celui-ci doit passer au centre de l'axe de la pédale ou légèrement en avant.

assise

L'assise :
Pour obtenir une bonne assise, la selle doit être placée parfaitement horizontale.
Aidez-vous d'un niveau pour l'ajuster.

guidon

Le rapport selle et guidon :
Le guidon ne doit pas se trouver trop bas par rapport à la selle. Pour valider sa hauteur (réglable par les bagues placées entre la potence et le jeu de direction), tracez une horizontale en partant de la selle : l'écart entre la selle et le guidon ne devrait pas dépasser les 5 centimètres. Au-delà, le poids sur les bras est trop important et vos cervicales risqueraient de hurler, votre tête se trouvant en hyperextension.

Les randonneurs choisiront un cintre plus haut pour rouler dans une position plus redressée.

cindre

Largeur du cintre :
Le cintre laisse les bras dans le prolongement des épaules : trop large, il exigera des mouvements trop amples pour changer de direction ; trop étroit, le vélo sera instable, sensible à la moindre sollicitation et peu maniable.

Ne pas faire

 

Ne modifiez pas tous vos réglages en même temps. Pour trouver votre position idéale, vous devez changer vos paramètres un à un. A chaque nouveau réglage, allez rouler, puis procédez à une autre modification jusqu'à trouver votre position idéale.

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